Tout ce qu’il faut faire et ne pas faire pour utiliser un highlighter

Produits de cheveux
3 types d’endroit où se procurer des produits de cheveux
janvier 23, 2024
Laser alexandrite à Paris
3 raisons de faire une épilation au laser alexandrite à Paris
mars 18, 2024

Tout ce qu’il faut faire et ne pas faire pour utiliser un highlighter

highlighter haut de gamme

highlighter haut de gamme

Découvrez dans cet article comment utiliser un highlighter qu’il soit liquide, en stick ou en poudre.

Trouvez la teinte d’highlighter qui vous convient

Tout comme pour le choix d’un fond de teint, vous devez tenir compte de votre carnation pour choisir votre highlighter. Les carnations chaudes (pêche ou jaune) conviennent mieux aux teintes bronzées ou dorées, tandis que les carnations froides conviennent mieux aux teintes nacrées, blanches ou argentées. Si vous avez un teint moyen à moyennement foncé, essayez le stick attrape-lumière pêche ou corail.

Si vous n’êtes pas sûre de votre teint, optez pour le Fantastick Highlighter de Pomponne qui convient à toutes les carnations. Doré ultra-lumineux, ce highlighter est aussi hydratant et un enlumineur en poudre. Fait à partir d’ingrédients naturels comme tous les produits Pomponne, le Fantastik Highlighter contient du beurre de karité bio, aloe verra et beurre de mangue sauvage. Visitez le site site pomponne-makeup.com pour plus de détails.

Choisissez le bon applicateur d’highlighter

C’est la partie de l’utilisation d’highlighter qui comporte le plus d’erreurs. La façon dont vous l’appliquez dépend du type de stick attrape-lumière que vous choisissez. Il vaut mieux choisir un highlighter que vous trouvez le plus facile à utiliser quand on débute, comme le Fantastick Highlighter de Pomponne. Les highlighters en poudre conviennent aux peaux grasses, tandis que ceux en crème ou en gel hydratent les peaux sèches. Ces produits sont parfaits pour créer un effet de rosée.

Préparez votre peau

Après avoir nettoyé et hydraté votre peau, appliquez une fine couche de produit d’apprêt sur votre visage pour éviter que votre maquillage ne s’agglomère. Si vous utilisez un highlighter liquide, il vaut mieux le mélanger à du fond de teint, et donc de l’utiliser avec un anticerne.

Utilisez un highlighter de manière stratégique

Les pommettes, l’arcade sourcilière, l’arc de cupidon, le coin des yeux et la zone T doivent être évités autant que possible, car ces zones ont tendance à produire trop de brillance. De même, contrairement à la croyance populaire, le mieux est d’éviter d’éclaircir le dessous du nez. C’est peut-être joli sur une photo IG, mais ce n’est souvent pas le cas dans la journée, lorsque vous sortez avec des amis.

Pour appliquer l’highlighter, utilisez un pinceau moelleux pour balayer délicatement l’highlighter d’un peu au-dessus des pommes de vos joues vers vos oreilles, de l’extérieur de vos pommettes vers votre os orbital en forme de C, et enfin à côté de vos yeux. Appliquez une couche de stick attrape-lumière juste au-dessus de l’arc de cupidon à l’aide d’un petit pinceau à poudre pointu pour donner aux lèvres un aspect plus pulpeux, et terminez en appliquant l’highlighter au coin des yeux.

Comments are closed.