Outils de tatouage : quels sont-ils, où les trouver et comment les comparer ?

robe de fiançailles
Voici comment bien choisir une robe de fiançailles
avril 26, 2022

Outils de tatouage : quels sont-ils, où les trouver et comment les comparer ?

Outils de tatouage

Outils de tatouage

Les tatouages ont cessé d’être un tabou il y a de nombreuses années et sont devenus un élément courant de la société. Il va sans dire que pour travailler dans ce milieu, la première étape consiste à vous équiper de tout ce dont vous avez besoin pour le faire de manière sûre et efficace. En ce sens, cet article s’attachera à parler des outils de base dont tout tatoueur, qu’il soit débutant ou vétéran a besoin. Il parle également des endroits où trouver des matériels et des marques les plus favorables.

Équipements de base pour les tatoueurs

Le premier matériel Tattoo est la machine à tatouer. Bien que cela puisse sembler basique et évident, la première chose dont chaque tatoueur a besoin pour faire son travail est une machine à tatouer. Dans le passé, les machines à tatouer étaient fabriquées de façon précaire à l’aide de moteurs de voiture et de stylos télécommandés. Mais certaines tribus millénaires incrustaient même l’encre manuellement avec une sorte de technique du ciseau. Il est clair que ces deux pratiques appartiennent aujourd’hui au passé. En effet, l’industrie du tatouage rotatif continue à progresser à pas de géant et de plus en plus d’options deviennent disponibles.

Deuxièmement, les aiguilles sont des accessoires très utiles dans ce secteur. Vous pouvez les obtenir en différentes tailles et têtes, chacune remplissant une fonction particulière. Il est donc nécessaire de s’informer sur le rôle de chacune d’entre elles.

Ensuite, il y a l’encre. Évidemment, sans encre, il n’y aura rien à marquer. Vous pouvez essayer différentes marques et nuances.  Ou aussi créer vos propres mélanges à partir de la gamme de couleurs à votre disposition.

Après, la chaise et la table.  Un tatoueur professionnel ne doit jamais lésiner sur la chaise et la table pour ses clients. Pensez-y de cette façon : il y aura des personnes qui passeront des dizaines d’heures de leur vie sur votre table. Conséquence, vous aurez des journées de tatouage longues et épuisantes. Vous devez disposer d’une table qui peut s’adapter à plusieurs positions. En ce sens, vous serez amené à travailler avec des clients de tous types de corps. Et aussi sur des zones du corps qui ne sont pas toujours accessibles ou confortables.

Et enfin, un tatoueur a aussi besoin des plateaux. Vous aurez besoin de plusieurs plateaux, ou d’une sorte de système d’organisation pour tout le matériel que vous utiliserez dans chaque session. Encre, dés à coudre, aiguilles diverses, gants, lubrifiant, matériel de nettoyage, papier absorbant, etc. Le fait d’avoir tout votre matériel à portée de main facilitera votre travail. Cela vous fera aussi gagner du temps, à vous et au client, et donnera un sentiment de professionnalisme. Ce dernier est essentiel pour que des personnes s’intéressent davantage à vos services.

Tout tatoueur devrait demander conseil à des professionnels de confiance avant d’effectuer tout type d’achat. En ce sens, il est préférable de s’adresser aux studios de tatouage.

Quelles sont les meilleures marques de matériel de tatouage ?

Baker est, sans aucun doute, la marque de choix pour les tatoueurs vétérans. Soutenue par un groupe d’artistes renommés, Baker est fière de sa variété. Mais également de sa précision et de son innovation. Elle est la pionnière du monde des cartouches d’aiguilles jetables et des modules pour machines rotatives à moteur électrique. Après, il y a aussi ses prix abordables et de sa facilité de personnalisation.

En résumé, tout bon tatoueur devrait demander conseil à des professionnels fiables avant de se lancer sur ce marché. En outre, il devra acquérir tous les produits nécessaires pour effectuer son travail de manière saine, efficace et professionnelle. Il faut noter que l’hygiène est importante si vous voulez rassurer vos clients.