Voici comment bien choisir une robe de fiançailles

Mannequins
Où acheter des mannequins ?
mars 31, 2022
Outils de tatouage
Outils de tatouage : quels sont-ils, où les trouver et comment les comparer ?
mai 10, 2022

Voici comment bien choisir une robe de fiançailles

robe de fiançailles

robe de fiançailles

Les préparatifs d’une cérémonie de fiançailles est certainement moins compliqués que ceux du mariage. Toutefois, il faut s’y lancer à fond pour que ce jour soit inoubliable. Le choix d’une robe de fiançailles est une étape importante pour la future mariée. Voici quelques conseils pour bien en choisir.

Trouver la bonne couleur

Lors des fiançailles, beaucoup de couples auront peut-être déjà défini le thème de leur mariage. Si c’est le cas, il est facile de choisir la couleur de la robe en se référant au futur thème de mariage. La tradition exige souvent le couleur blanche pour se marier. Mais pour une robe de fiançailles, il n’est pas obligatoire d’opter pour cette couleur. Ce jour est en effet l’occasion parfaite pour se distinguer dans une belle robe colorée. Une robe bohème par exemple est un bon choix pour un look totalement unique pendant la cérémonie. La fiancée peut aussi porter une robe en dentelle ou crochet de teintes pastel. Par contre, si le code couleur pour le mariage s’oriente vers le bleu, rose ou autre couleur, la couleur de la robe de fiançailles ne doit pas s’en éloigner. Si la cérémonie de fiançailles se réalise en comité ou bien en mode soirée cocktail, une robe de fiançailles de couleur rouge fera bien l’affaire. Une telle couleur distinguera la fiancée avec élégance des autres invitées. Sinon d’autres choix sont également possibles comme :

  • Une robe de soirée ;
  • Une robe de cocktail ;
  • Une robe de bal…

Choisir la robe en fonction de sa morphologie

La coupe de la robe est un élément également important. Cela se choisit toujours avec grande attention afin de mettre en valeur subtilement les courbes. C’est pourquoi il faut acheter la robe qui convient le mieux à sa morphologie. Les femmes grandes de plus de 1 m 75 peuvent porter des robes longues ou courtes en fonction de leurs envies. Quant aux femmes petites de moins de 1 m 65, elles feront mieux de choisir une coupe courte ou encore un modèle bustier ou une robe patineuse. Pour les femmes rondes, il vaut mieux privilégier une robe fluide et légère, mais pas trop moulante. Les coupes portefeuilles vont bien aussi aux femmes rondes.

Quel style pour une robe de fiançailles ?

Plusieurs choix existent en matière de robe de fiançailles. Certains futurs mariés décident de fêter leurs fiançailles avec un grand nombre de convives. D’autres choisissent de l’organiser de manière plus simple et en petit comité. Le choix du style de la robe se fait ainsi en fonction du type d’événement à organiser. Puis, selon la saison, la femme doit choisir entre un modèle à manches langues ou à manches courtes. Les robes de fiançailles d’hiver par exemple sont plus longues et à porter avec des accessoires sophistiqués comme un boléro.

Comments are closed.