Nos meilleurs conseils pour vendre une montre de luxe

Montre de luxe à Paris
Où acheter une montre de luxe à Paris ?
juillet 12, 2022

Nos meilleurs conseils pour vendre une montre de luxe

site pour vendre montre d’occasion dans Paris

site pour vendre montre d’occasion dans Paris

Vous êtes peut-être passionnés de montres, vous avez constitué une grande collection et vous souhaitez en vendre certaines pour investir dans d’autres. Vous êtes peut-être fatigués de votre montre habituelle et vous avez l’œil sur un autre modèle qui vient d’être lancé par un horloger. La vente d’une montre d’occasion haut de gamme peut vous procurer un revenu important à condition de faire les choses correctement.

Vendre une montre de luxe d’occasion : par où commencer ?

Le marché des montres de luxe de seconde main ou d’occasion est de plus en plus important, il est actuellement difficile de choisir un site pour vendre montre d’occasion dans Paris. Il est également difficile d’accéder à une nouvelle montre haut de gamme (Rolex, Vacheron, Patek,…) puisque la demande est très élevée et les listes d’attente sont interminables.

Il existe une niche importante dans l’achat et la vente de montres de luxe. Certains professionnels, y travaillent et voient qu’il a un grand potentiel. Il n’est pas facile de savoir où vendre une montre de luxe avec garanties, il y a peu de vendeurs actifs dans le secteur et la plupart d’entre eux sont des sociétés en ligne. Faites vos recherches, prenez votre temps. Si vous choisissez de vendre en ligne, assurez-vous de vous adresser à une société réputée ayant des années d’expérience, de bonnes critiques et une évaluation honnête de la montre.

Il est recommandé de faire une vente directe, qui permet aux parties de se connaître et d’établir une relation plus étroite. Appelez pour un premier échange d’impressions par téléphone. Dites-leur quelle montre vous voulez vendre et ils peuvent vous guider.

Comment vendre ma montre d’occasion ?

Si vous voulez bien vendre votre montre, pour obtenir une bonne évaluation, la première chose à faire est de vous assurer qu’elle a la meilleure présentation. Pensez à ce que vous avez ressenti lorsque vous avez acheté cette montre. L’avez-vous obtenu avec un étui de luxe, la documentation officielle et la facture, tous les éléments que vous pouvez fournir seront très importants dans la mesure où ils font grimper le prix de vente.

Préparez de bonnes photos, montrez clairement la marque et le modèle, les particularités qu’il peut avoir. Réalisez un dossier aussi technique que possible dans lequel vous incluez tous les détails de la montre : marque, modèle, référence, calibre, matériau, année de fabrication, etc. Afin de vous guider suivez les directives des entreprises qui se consacrent à l’achat et à la vente en ligne.

Détaillez les dommages qu’il peut avoir et son état de fonctionnement. Indiquez les révisions effectuées et s’il est encore sous garantie. Vous devez être sérieux et honnête, tout comme l’entreprise qui l’achète.

Où puis-je vendre ou améliorer ma montre d’occasion ?

Bien qu’il existe de nombreux endroits où vous pouvez vendre votre montre usagée, Art Watch offre un moyen rapide, sûr et pratique de vendre. Des experts horlogers sont en mesure d’établir un prix précis pour votre montre en fonction du marché de l’occasion et de vous proposer un paiement rapide sans frais supplémentaires. Si vous souhaitez recevoir un devis, vous devez remplir un formulaire en ligne.