Formation en maquillage permanent à Marseille : pour qui ?

soins esthétiques
Faire appel à un spécialiste du Cellu M6 à Paris
septembre 14, 2021

Formation en maquillage permanent à Marseille : pour qui ?

formation en maquillage permanent

formation en maquillage permanent

Actuellement, 94 % des femmes ne sortent pas sans maquillage. Le maquillage est la meilleure manière d’affirmer sa féminité et de se sentir plus belle. En ce moment, il existe un moyen efficace pour gagner du temps chaque matin, il s’agit du maquillage permanent. Néanmoins, il doit être appliqué par une maquilleuse professionnelle.

Quels sont les avantages du maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est une technique révolutionnaire qui imite parfaitement le crayon cils, l’eye-liner et le rouge à lèvres. Dans le domaine de l’esthétique, il est souvent utilisé pour des raisons réparatrices. Il est également appelé dermopigmentation et il sollicite l’usage d’un stylo tatouage. Le stylo injecte une encre permanente dans les couches superficielles de la peau. Le sourcil réalisé avec un maquillage permanent ressemble à 90 % au sourcil naturel.

Le grand avantage du maquillage permanent, c’est qu’il peut durer jusqu’à 5 ans. Il vous fait gagner du temps chaque matin et il ne coule pas au cours de la journée. Vous n’avez pas besoin de retoucher votre maquillage après avoir nagé ou après avoir transpiré à la gym. De plus, vous allez faire des économies dans la mesure où vous n’avez plus besoin d’investir dans l’achat des produits de maquillage. Mais il convient de savoir que vous ne pouvez pas appliquer votre maquillage permanent toute seule. Il faut prendre rendez-vous chez un institut de beauté. Le maquillage permanent doit être réalisé par une maquilleuse qui a suivi une formation spécifique. La formation en maquillage permanent à Marseille permet d’apprendre toutes les techniques de base de ce type de maquillage. Elle permet d’obtenir une certification afin de pouvoir exercer le métier à l’avenir.

Pourquoi suivre une formation en maquillage permanent ?

Grâce à un maquillage permanent, il est possible de restructurer les sourcils, souligner les yeux et recolorer ou repulper les lèvres. Il faut suivre une formation pour maîtriser cet art. La formation en maquillage permanent peut durer en moyenne 5 jours. Durant la formation, vous pouvez apprendre les fondamentaux du maquillage permanent sur le plan théorique : visagisme, pigments, colorimétrie, etc. Les cours comprennent également les aspects techniques de cette forme de maquillage :

  • Contour des lèvres : simple ou ombragé
  • Eye-liner/Lash liner
  • Remplissage/ombrage
  • Poils à poils

La formation est supervisée par des formateurs expérimentés qui peuvent être des maquilleuses pro ou des esthéticiennes.

Pour pouvoir s’inscrire à une formation en maquillage permanent à Marseille, il est obligatoire d’avoir un certificat ou un diplôme hygiène et salubrité. Les apprentis enchaînent ensuite l’apprentissage de différents modules. Des cours pratiques seront également au programme. En fin de formation, tous les élèves doivent passer une évaluation. Ils devront répondre à des questionnaires. Ils seront également confrontés à une mise en situation sur support inerte et sur modèle volontaire. Une attestation ou un certificat de formation est dispensé après la formation.